Fleuriste  Parfum de fleurs  34, Bd de la République  44380 Pornichet    02 40 88 69 38

Le mystère d'une fleur de mariage immaculée

Du blanc immaculé pour un bouquet de roses intemporelles Union de roses et d'orchidées aux tons blanc et bleu Bouquet demoiselle d'honneur La pureté des roses et orchidées est rehaussée par un feuillage vert finement dentelé La pureté des roses et orchidées est rehaussée par un feuillage vert finement dentelé

Choisir la pureté d'un assortiment de fleurs pour une demoiselle d'honneur

Parmi une palette immaculée de blancs et d'une diversité quasi-infinie de couleurs exubérantes, le fleuriste cueille dans la nature des fleurons exceptionnels pour confectionner des bouquets de demoiselles d’honneur aux nuances de teintes de saison.

Classique, contemporain, traditionnel ou tropical, les designers vous assistent à définir votre rêve pour concevoir des bouquets dans le concept floral de votre cérémonie, la décoration d'église de pivoines et de roses, le bouquet de fleurs coupée des jeunes filles tout en prenant en compte la personnalité ou l'âge des demoiselles d'honneur.

 

Cueillir des fleurs fraîches

Fleuriste la coordination des styles et des végétaux

Harmoniser le thème floral ne consiste pas à dupliquer simplement à l'identique le bouquet de la mariée !

Mais cela signifie plutôt des variations de formes auxquelles les fleuristes saupoudrent quelques rappels des tonalités du thème ou bien en fonction de l'âge les bouquets peuvent-être le reflet du bouquet de mariée dans une déclinaison plus modeste.

Suggestions et conseils en art floral

L'artisan Parfum de fleurs embellit les mariages de la Presqu'île de Guérande depuis quelques années et en retour d'expériences l'équipe souhaite partager ces quelques suggestions pour couronner votre fête avec un thème floral imaginé pour Vous.

Suivez ces quelques recommandations pour appréhender cette expérience sans stress et prendre votre décision avec une approche agréable.

Rose blanche immaculée réhaussée d'orchidée bleu électrique

 

1. Le portefeuille :

Dans tous les contes de princesses, les fleurs sont l'un des éléments essentiels de la décoration des mariages et lieux de cérémonie. Mais dans la vraie vie, pour une maîtrise de votre budget, les fleuristes vous dévoilent une idée qui consiste à « cueillir » et assembler simplement une ou deux roses ou orchidées de votre arrangement floral avec du feuillage.

2. Les idées :

Dans la vie de tous les jours, les jeunes filles prouvent qu'avec une poignée d'élastiques, elles peuvent fabriquer des acessoires de mode. Alors pourquoi ne pas consulter une demoiselle d'honneur pour avoir son opinion concernant le choix d'un bracelet, couronne de fleurs ou d'un bouquet de pâquerettes ou de tulipes du jardin.

3. La couleur idéale :

Blanche immaculée, la beauté des fleurettes freesia, rose, margot, orchidée est parfaite ! L'objectif de cette phase consiste à coordonner les végétaux avec les robes, les chaussures, la silhouette des demoiselles d'honneur afin d'obtenir un équilibre esthétique de l'ensemble. Les bouquets ne sont qu'une partie de votre décor et il ne faut surtout pas que vos demoiselles d'honneur soient invisibles.

Par exemple, si les robes sont fleuries, vous pouvez par exemple mettre en lumière la pureté immaculée des jeunes avec notamment des fleurs blanche ou pastel pour les jeunes femmes. A l'inverse, avec une tenue élégante d'une seule couleur, vous pouvez vous permettre d'avoir des bouquets qui incorporent un peu de couleurs.

Exclusivité, à chaque idyle le fleuriste Parfum de fleurs capture le charme et la pureté immaculée des fleurs de mariage délicatement transformées selon votre style pour accentuer la beauté angélique de votre événement.