Fleuriste  Parfum de fleurs  34, Bd de la République  44380 Pornichet    02 40 88 69 38

Les erreurs à éviter pour un mariage à Saint Nazaire

Idée de décoration unique avec une moto de fleurs. Union de roses et d'orchidées aux tons blanc et bleu Rendez-vous émotions avec des amoureux de la mer La pureté des roses et orchidées est rehaussée par un feuillage vert finement dentelé Composition végétale de noces présentée dans une jolie vannerie Exotisme luxuriant avec l'élaboration de décorations tropicales Panier coktail végétal de roses et d'arum blancs Sublimer la table des mariées avec une composition florale Livraison par un spécialiste à Saint Nazaire

Envoutement floral de mariage à St Nazaire

Dans la frénésie des préparatifs de mariage, chaque couple doit gérer avec beaucoup d’amour une multitude de choses pour raconter la plus belle histoire. Généralement, tout commence avec la liste des invités, mais cela se complique un peu plus lorsque vous recherchez le lieu idéal pour fêter l'évènement autours de St Nazaire, le fleuriste ou tout simplement la tenue de la mariée.


Très souvent, les futurs mariés qui entrent dans la boutique floral à Pornichet demandent des conseils précis sur le choix des fleurs. Mais en attendant votre visite, sur le sentier des idées pour votre décoration, vous pouvez déjà envisager votre propre style en consultant les différents modèles exposés dans les différentes galeries.

 

Bouquet de la mariée

Tout d'abord, la chose la plus importante à savoir, lors de l'élaboration de votre budget le plus simple est d'énumérer vos priorités pour vivre votre rêve. Si vous n'imaginez pas arriver à la mairie de Saint Nazaire autrement qu'en limousine ou que votre époux porte une boutonnière et bien faites-vous plaisir mais rassurez-vous notre guide vous permettra d'économiser autrement.

La bonne nouvelle pour les futurs mariés nazairiens est que la tendance actuelle est dans la simplicité, la personnalisation de votre cérémonie et que votre animal de compagnie n'aura pas besoin d'une tenue pour faire la fête ;-)

Vous voulez de magnifiques végétaux sans dépenser une fortune ? Et bien, voici quelques conseils pour vous faire économiser de l'argent simplement en évitant de reproduire les erreurs les plus courantes.

Le défilé Haute couture des fleurs

  • 1. Eviter le bouquet monochrome
    Beaucoup de jeunes mariées essayent de faire correspondre les fleurs avec leur robe. Hors au-delà de l'inspiration florale, il est préférable de faire ressortir le meilleur de toutes les couleurs avec une dimension esthétique essentielle pour réaliser de fabuleuses photos. De plus, aujourd'hui, une future mariée dispose d'un choix extraordinaire de végétaux colorés. Alors amusez-vous !

  • 2. Ne pas choisir une fleur fortement parfumée
    Le choix de végétaux très aromatiques pour les centres peut sembler une idée incroyablement romantique, mais prudence parce que l'arôme puissant comme le muguet peut vite rendre fou des invités sujet à des allergies ou masquer le goût subtile de certains mets. Communiquez votre vision de ce que vous aimez ou n'aimez pas.

  • 3. Ne pas refuser les compromis
    La plus grande erreur pour une jeune femme est d'avoir une idée fixe sur un type particulier de végétal. En effet, la météo, la saison ou tout simplement une demande concurrentielle pendant certaines fêtes peut fortement modifier le prix d'une fleur à la dernière minute.

 

 

Bouquet de la mariée

Le premier travail de mise en ambiance d'une décoration commence avec par le choix des végétaux ensuite il faut penser au style des compositions.

 

Fleuriste, Le style des bouquets de mariage à Saint Nazaire

Bouquet de mariée
  • 4. Ne pas être flexible
    Pour le choix des matières premières, votre fleuriste de mariage à Saint Nazaire peut tout aussi bien vous surprendre avec la végétation de saison tel que les jonquilles et les tulipes au printemps, ou des soucis et des gerberas en automne. De même, n'ayez pas peur de choisir certaines fleurs onéreuses, comme les orchidées ou les pivoines, qui avec seulement quelques spécimens peuvent former un magnifique arrangement.

  • 5. Ne pas trop surcharger de babioles
    Dans toutes les familles, nous croisons très souvent une personne spécialiste du bricolage prête à décorer la salle de réception. Tant que cela reste dans l'achat de ballons, … mais attention vous pouvez très vite dépasser votre budget dans une frénétique escalade d'achat d'objets décoratifs. Soyez donc vigilent, Il faut doser dès le début entre les arrangements professionnels et la déco loisir.

  • 6. Ne pas demander un bouquet surdimensionné
    Souvent lors de la 1ère rencontre dans l'atelier, des clients souhaitent le plus grand le meilleur ! Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que le bouquet de la mariée doit être façonné en fonction de la silhouette de la femme. Vous ne voulez pas que la future épouse est un énorme et lourd fagot à porter toute la journée !

  • 7. Ne pas voir trop grand pour le centre de table des mariés
    Pour la dernière pièce florale importante de la journée, les couples ont parfois tendance à vouloir un centre de table fleuri hors norme. Parfum de fleurs garde à l'esprit que l'arrangement ne doit pas constituer un mur végétal avec convives et les créateurs conçoivent des fleurs pour l’évènement afin que le couple visualise sans obstacle toute la salle de réception.

Découvrez la griffe du comptoir du mariage et vivez à fond votre cérémonie avec Parfum de fleurs !