Fleuriste  Parfum de fleurs  34, Bd de la République  44380 Pornichet    02 40 88 69 38

Cycle des saisons le mini calendrier des fleurs

Les producteurs et fournisseurs peuvent voler au bout du monde pour vous proposer les plus beaux végétaux, mais cela à bien sûr un coût.
En observant quelques règles, la confection de bouquet, composition et arrangement floraux réalisés avec des fleurs de saison peuvent vous faire économiser de l'argent.

Quel que soit votre choix, la beauté naturelle de la flore est un cadeau de la nature à disposition des fleuristes pour la confection de merveilleux arrangements au reflet de votre personnalité.

 

L'œillet et le perce-neige en janvier

Les deux fleurs de janvier oeillet perce-neige

L'œillet et le perce-neige sont les fleurs appropriées pour la fraîcheur et la beauté de la nouvelle année du mois de janvier.

L'œillet se décline en plusieurs couleurs différentes pour transmettre des significations différentes.

Tandis que le perce-neige est une petite fleur blanche discrète composée de trois petits pétales au milieu entourées par trois grands pétales sur l'extérieur.

Tout en douceur, le must du cocooning se réalise avec un bel arrangement végétal de saison. Offrir un délicat bouquet de couleurs douces et pétales veloutés garanti un sourire

La Pensée, la violette et L'iris en février

Pensée

La violette, associée au mois de février, est une fleur avec des feuilles en forme de coeur. La fleur symbolise la vigilance, la loyauté et la fidélité.

L'élégance et la beauté des tons bleu et blanc neigeux de l'hiver se retrouvent dans l'iris. Représentant la foi, la sagesse et l'espoir, un bouquet d'Iris est un magnifique cadeau pour un anniversaire en Février

Fleur de naissance, la jonquille en mars

La jonquille

Le printemps est à notre porte et la jonquille, l'une des premières fleurs de la renaissance du printemps, véhicule un message de chaleur et de soleil.

La jonquille est formée d'un centre en forme de trompette de teintes contrastées de jaune encerclée d'un anneau de pétales d'or lumineux.

La marguerite en avril

Gerbera

La fleur associée au mois de avril est la marguerite qui transporte un message d'innocence et de douceur.

Les grandes fleurs éclatantes de la marguerite gerbera sont parmis les fleurs favories des amateurs de compositions florales ensoleillés.

Le muguet le 1er mai

Le muguet

La fleur associée au mois de mai est le muguet.

Le muguet en forme de fleur de cloche est le symbole de la fête du travail. Emblème de la chance, la fleur donne un parfum délicat et puissant d'une grande fraîcheur printanière.

La rose en juin

Bouquet de Roses

La rose est certainement l'une des fleurs les plus connues et populaires au monde. La fleur est un choix parfait pour célébrer un anniversaire en juin et véhicule généralement de beaux messages d'amour.

Toute rose rouge signifie : Je t'aime.

Le pied d'alouette en juillet

Le pied d'alouette

La fleur associée au mois de juillet est le pied d'alouette considérées généralement comme une plante de jardin.

Le delphinium, à la base de nombreux arrangements structurés, accentue merveilleusement les différents types de compositions de fleurs mixtes.

Le glaieul et le coquelicot en août

Le glaieul et le coquelicot

Les fleurs associées au mois d'août sont le glaieul et le coquelicot ou pavot.

En raison de sa beauté, le glaïeul est une fleur très populaire que vous trouverez planté dans quasi tous les jardins. La fleur, en forme d'épée, transperse le cœur d'amour de la personne bénéficiaire.

Le Coquelicot signifie plus la rêverie et l'imagination et chaque variation de couleur de la fleur donne un message différent : le rouge signifie le plaisir et un coquelicot jaune souhaite la richesse et le succès.

Les fleurs en septembre

L'aster

Le mois de septembre est une période transitoire durant laquelle les fleurs d'été commencent à s'estomper avant de laisser la scène aux fleurs d'autonome.

La fleur d'anniversaire du mois de septembre est l'aster qui représente la délicatesse et est connu comme un symbole de l'amour.

Les fleurs en octobre

citrouille d'hallowwen

Le végétale associé au mois d'octobre est la citrouille d'halloween. Je plaisante, la fleur du mois est le souci.

Les couleurs dorées de l'automne sont affichées par la charmente fleur agréable de nature.

Les chrysanthèmes en novembre

chrysanthème

Reine de toutes les fantaisies, en fleurissant naturellement à l'automne, le chrysanthème susurre un message d'amour et de gaieté. A cette saison de l'année, la plante est un véritable arc-en-ciel pour les jardins et il faut savoir qu'en France et dans certains autres pays européens, c'est la fleur de la Fête de la Toussaint.

Le houx et le poinsettia en décembre

sapin de noël

Début de l'hiver, en décembre les températures sont froides et les fleurs de ce mois sont lumineuses, festives et pleines d'espoir. Globalement, tous les jardiniers vous diront que le narcisse est une fleur facile à cultiver en pot et très parfumée.

Bien connu pour son association avec les vacances, le poinsettia est aussi une fleur d'anniversaire du mois de décembre

Choisir des fleurs "Haut de gamme" livrées à votre domicile par un artisan fleuriste sur les communes de Saint Nazaire et les environs.