Fleuriste  Parfum de fleurs  34, Bd de la République  44380 Pornichet    02 40 88 69 38

La quintessence de l'amour Bouquet de Roses rouge

Livraison d'un bouquet de Roses sur La-Baule Saint-Nazaire

Choisir et entretenir des Roses avec votre fleuriste à Pornichet

Que ce soit pour faire plaisir à vos amis ou tout simplement pour votre plaisir personnel, quelle que soit leur couleur ou leur arôme, quelles soient d’équateur ou de jardin, depuis la nuit des temps la rose est la reine des fleurs pour magnifier vos intérieurs et transmettent toutes sortes de messages d’amour et de passion.

Dans ce bref article, mais surtout lors de la confection de votre bouquet, votre fleuriste essaye toujours de vous aider à les choisir, les connaître et les entretenir afin de prolonger au maximum la floraison.

Ballade fleurie dans les jardins à La Baule

Les lumineuses roses rouges sont la quintessence du romantisme avec leurs pétales veloutés et leur arôme qui provoquent un véritable volcan de passion. Vous pouvez afficher la profondeur de vos sentiments romantiques en envoyant une brassée de roses rouges qui incarne cette essence de votre amour.

La connexion entre les fleurs et la romance, c'est peut-être la combinaison de la beauté éternelle avec leur fragilité.

Choisir une rose en observant quelques détails.

  • Les sépales (petites feuilles vertes entourant le bouton) devront être retournés vers le bas ou en tous cas séparés des pétales.
  • Observez attentivement la tige près du bouton. Trop fine elle ne pourra rapidement plus supporter le poids du bouton et votre rose penchera la tête.
  • Choisissez une rose légèrement ouverte. En effet, cueillie prématurément le bouton trop fermé (conique) risque de ne pas s’ouvrir du tout.

    Bien sûr, le choix des producteurs est déterminant pour la qualité et la longévité des roses et c'est pour ces raisons que nous privilégions les fournisseurs régionaux de préférence plus soucieux d’offrir à leurs clients une qualité irréprochable bien plus qu’un produit à très forte plus-value. D'autres critères entre également en compte  tel que la rapidité du transport, la conservation en chambre froide et le stockage en magasin. Nous assurons par divers systèmes, le contrôle strict de la température et de l’hygrométrie nécessaires à une conservation optimale.
Bouquet de roses variées
Communiquer vos sentiments avec une brassée de roses rouge

L'entretien d'un bouquet de roses

  • Les tiges des roses devront dans l’idéal être recoupées en biseau avec un couteau tranchant (un sécateur écraserait la tige).
  • En effet, le principal problème de mauvaise conservation des roses vient de la difficulté pour le bouton de s’alimenter en eau. Les tiges, à l’endroit de la coupe, auront tendance, à cause d’algues ou de petits déchets, à se boucher et l’eau ne parviendra plus à monter jusqu’à la fleur.
  • Par ailleurs on pourra mettre les roses dans de l’eau à température ambiante. L’eau chaude favorisera la dilatation des tubes de la tige et ainsi permettra une meilleure circulation de l’eau vers les têtes. Les adjuvants (conservateur) que nous pourrons mettre dans l’eau éviteront eux, la prolifération d’algues susceptibles de boucher les canaux. Ne laissez pas trop de feuilles sur le bas des tiges (votre fleuriste les aura probablement déjà enlevées) et donnez à vos roses une quantité suffisante d’eau : dans l’idéal, les 2/3 des tiges devraient être immergées.

Le temps pendant lequel vous allez profiter de vos roses dépend essentiellement des soins que vous apportez à leur mise à l’eau et leur entretien. Les premiers ennemis de vos fleurs, et ce quelle que soit leur variété, sont le transport de la boutique à votre domicile, du manque d’eau et les températures extrêmes. En effet, un bouquet de roses privé d’eau quelques heures, posé sur une plage arrière de voiture en plein soleil quelques minutes ou une orchidée transportée par une température de 5C°, auront fort peu de chances de s’épanouir après ce traitement.

 

En résumé pour une bonne conservation des roses

  • Proscrire les plages arrières de voiture ou les séjours prolongés dans le coffre,
  • Evitez de laisser un bouquet de végétaux coupés sans eau,
  • Evitez les chocs thermiques (soleil ou courant d’air froid),
  • Taillez les tiges en biseau tous les 2 à 3 jours,
  • Changez l’eau tous les 2 à 3 jours - remise d’eau chaude et adjonction de conservateur pour la flore coupée ou quelques gouttes d’eau de Javel,
  • Donnez suffisamment d’eau à vos roses - 2/3 des tiges.

 

Pour le plaisir ou pour une occasion particulière, offrez un bouquet de fleurs Haut de gamme confectionné par un artisan fleuriste ❀